Schéma directeur simplifié et étude de faisabilité pour la modernisation et l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable des régions de Tachkent, Fergana et Kashkadarya
L’équipe de COGITE et son partenaire #EGIS viennent de rentrer d’une mission en #Ouzbékistan (du 27 novembre au 4 décembre) pour présenter les études de faisabilités et le programme de renforcement des capacités aux #Uzuvtaminot (niveau national) et trois #Suvtaminoti (niveau local).
La République d’Ouzbékistan s’est adressée à l’Agence française de développement (AFD) pour étudier la possibilité de financer trois projets d’adduction et distribution d’eau potable dans sept communes situées dans trois régions :
- les districts de Yakkabog, Qamashi et Guzar de la région de Kashkadarya ;
- les districts de Kuva et d’Altiariq de la région de Fergana ;
- les districts de Parkent et Yukori-Chirchik de la région de Tachkent.
Le Consortium EGIS-COGITE a été sélectionné par l’#AFD pour réaliser les Schémas Directeurs Simplifiés et les Études de Faisabilité pour la Mise à Niveau et l’Extension des Systèmes d’Alimentation en Eau Potable de ces Régions.
L’objectif global est d’améliorer les conditions de vie des habitants en modernisant les infrastructures d’approvisionnement en eau et en améliorant les services. Les investissements du projet permettront aux Svutaminoti de répondre à la future demande croissante en eau des ménages et des industries, garantissant ainsi l’accès à la population à une eau potable sûre et abordable tout en soutenant la croissance industrielle.
COGITE est en charge du programme de renforcement des capacités ainsi que des aspects NRW (Non-Revenue Water), financiers et économiques du projet.
Merci à notre partenaire #EGIS (#Etienne de Vaumas et son équipe d’Ukraine)